L'Asticot par Sarah Pernet

C'est dans son cocon genevois que l'Asticot s'est fait une place avant de prendre son envol à échelle nationale puis européenne. Cette marque d'habits pour les enfants existe depuis 7 ans.

Lorsqu'on pousse la porte de cette petite boutique intimiste, le décor exotique nous saute aux yeux.
Ce dernier change à chaque saison, mais nos surprises ne s'arrêtent pas là !
En effet, nous découvrons un espace de jeu, telle une cabane cachée sous les rayonnages d'habits, dans lequel les enfants peuvent s'amuser pendant que les parents font leurs achats. Cette disposition est tout à fait inattendue et très pratique.

La devise de l'Asticot est de proposer des habits éthiques, fabriqués en Europe centrale, plus particulièrement au Portugal, uniquement constitués de matières premières biologiques et dont les teintures sont certifiées sans substances chimiques nocives.
La qualité des habits 
proposés assure également aux parents une longue durée. 
D'ailleurs, l'esthétique rejoint ici l'éthique puisque les vêtements sont colorés, ludiques, graphiques !
Ce travail stylistique original nous permet de trouver des habits uniques, souvent unisexes, ce qui permet aux frères et sœurs de se les échanger.
Le design des vêtements est constitué de motifs graphiques aux couleurs pop.

Voilà maintenant deux ans que la boutique l'Asticot est née à Genève ; il s'agit là de l'unique magasin en nom propre.
En effet, ce dernier fournit essentiellement ses collections à d'autres magasins et il est également possible de les acheter via internet.

Pour le moment, l'Asticot ne propose que des vêtements et accessoires pour enfants.
Mais, au vu de la demande, des pièces pour adultes ne vont pas tarder à être mises en vente pour que les parents se sentent aussi bien dans leurs habits que leurs enfants !