Les Jardins Secrets

Quand avez-vous démarré Jardins Secrets?en 1980 : Nicole et Alain acquièrent à Vaulx, en Haute-Savoie, une ferme entourée d'un vaste terrain et s'installent avec leurs trois filles alors adolescentes : Leïla, Myriam et Sonia.
1994 : ouverture des jardins Secrets d'avril à octobre.

A qui s'adresse Jardins Secrets ?
Il est aujourd'hui dédié aux curieux de tous âges qui aiment jardiner, bâtir, décorer, imaginer et rêver.

Que proposez-vous exactement ?
A la fois lieu de vie et site touristique ouvert au public depuis 1994, les Jardins Secrets offrent sur 7000m2 une mosaïque d'espaces végétalisés aux inspirations variées.
Jardins, patios, salons ouverts sur la nature, galeries, tonnelles, bassins et fontaines associés à une végétation luxuriante composent un univers étonnant.

Découvrir les Jardins Secrets au détour d'une route de campagne, dans un paysage savoyard doucement vallonné est la garantie d'un voyage singulier à la croisée des vallées alpines et du bassin méditerranéen.

En quoi Jardins Secrets est-il unique ou spécial notamment pour les enfants?
Les Jardins Secrets sont une incitation à la rêverie, au développement de la créativité et de l'imaginaire...
Avec leurs grands yeux d'enfants, ils ressentent le jardin et s'attachent bien plus à l'atmosphère qu'aux détails. Ils entrent très facilement dans la magie du lieu : les petites filles se rêvent en princesse, imaginant vivre dans ce palais.
Les petits garçons y voient un endroit labyrinthique propice à l'aventure.
La réaction des enfants d'origine Magrébine est particulière : ils retrouvent dans nos jardins l'art de vivre à l'orientale et une certaine fierté...

Un moment de partage souvent intense. Toutefois, la visite est plus profitable aux enfants à partir de 4 ans afin de pouvoir pleinement apprécier votre visite en famille. Les jardins sont fragiles et délicats et vos enfants doivent rester auprès de vous. Un jeu est proposé aux enfants pour un moment de partage en famille.

Organisez-vous des concours, ou proposez-vous des offres spéciales ?
Concours photos d'avril à septembre avec deux thèmes : « la poésie s'invite au jardin » et « la folie des couleurs »