Flash ESS! la journée à 1 CHF

Ecole Suisse de Ski de Genève - Journée de ski à 1.-CHF

Samedi 11 mars, le soleil et la neige étaient au rendez-vous pour accueillir la centaine d'enfants venus skier de Genève pour 1.- CHF.

Une initiative qui a été mise en place l'an passé par Julien Pala, Président de l'ESS de Genève et qui avait pour mission de faire glisser sur les pistes des Brasses une cinquantaine d'enfants qui n'auraient jamais eu pas les moyens de pratiquer ce sport de glisse.
Fort du succès 2016, Julien s'était donné comme objectif de prendre 100 enfants en 2017. Recherche de sponsors depuis l'an passé car il fallait 2 bus cette année mais aussi une centaine de paire de ski, 100 paires de bâtons, 100 paires de chaussures, 100 forfaits, 200 gouters (aller et retour) et deux douzaines de professeurs de ski... bref, le défi était de taille mais il fut réussi.
Une jolie bande d'enfants âgée de 6 à 16 ans entourée de profs de ski souriants ont profité d'une belle journée aux Brasses.
Un tel exploit n'aurait pu se concrétiser sans le sponsor Rotary club International et les partenaires (le Massif des Brasses, JP Excursion, M-locaski et Carrefour Addiction). Nous avons croisé Julien sur les pistes et autant dire qu'il était un peu stressé mais très heureux de voir ces enfants s'éclater et découvrir les joies de la glisse.
Il fallait gérer cela de mains de maître et ce fût chose faite. Julien nous confie : « Des sourires, des remerciements, des moments inoubliables et une envie de progresser comme j'ai rarement vu ! Que du bonheur.»

Vous l'aurez compris, rien n'est impossible pour l'ESS de Genève et comme leur slogan le dit si bien, un jour vous skierez avec nous... cela est valable pour tout le monde. Un grand bravo pour cette initiative.