Ecole en Musique par Sarah Pernet

Depuis 2003, l'école en musique propose une autre approche de l'enseignement.

Vous l'aurez compris, ce concept novateur allie apprentissage scolaire, selon le plan d'étude roman avec en supplément une initiation à l'anglais dès l'âge de trois ans, et apprentissage musical (tant technique que pratique), avec au choix piano ou violon.
Chaque jour, les élèves jouent de leur instrument durant 10 minutes au minimum, et il est même désormais possible pour les plus motivés de préparer l'ABRSM, un diplôme international.

Pour les Cotting, l'enseignement et la musique sont une affaire de famille !
Cela se ressent d'ailleurs à l'ambiance familiale et chaleureuse qui règne à peine entré dans cet établissement.
L'enfant apprend avec plaisir et n'est jamais stigmatisé.
Les enseignants s'adaptent à tout type d'élèves et préfèrent toujours favoriser les félicitations et moduler le programme selon le niveau de chacun.
En fait, l'atout principal de cette école est la qualité de l'enseignement.
En effet, les enfants sont encadrés par plusieurs professeurs, qui entretiennent un lien fort avec eux puisqu'ils accompagnent certains d'entre eux durant neuf ans, et qui connaissent les forces et les difficultés de chacun !

Les classes se divisent en deux catégories : un groupe d'élèves âgés de 3 à 6 ans et un groupe de 6 à 12 ans.
Il n'y a pas de période d'inscription, des enfants peuvent rejoindre l'école toute l'année selon les places disponibles.
Pour les parents qui le désirent, il est possible de laisser les enfants de 8 à 17 heures à l'école. Ils auront ainsi la possibilité de faire leurs devoirs sous la surveillance de leur propre enseignant, qui connaît les incompréhensions individuelles de chacun.
Pour les plus jeunes, une salle de jeu et une pièce pour la sieste sont à disposition. L'école possède également un coin où manger avec réfrigérateur et micro-ondes, ce qui permet aux enfants de se régaler avec ce qu'ils ont amené le matin.

Il s'agit donc d'une vraie école, la musique en plus !
Les enfants adorent, alors pourquoi ne pas essayer un petit air novateur !