L'Atelier des Bricolos par Nina Lauricella

C'est un beau lieu de créativité dédié aux enfants de 4 à 12 ans.
Plusieurs animateurs se font une joie d'accompagner vos enfants à prendre confiance en eux en les épaulant lorsqu'ils veulent réaliser leurs idées et faire quelque chose avec leurs mains.

 Avis aux parents, les créations de vos enfants risquent d'éclipser les tableaux que vous avez chez vous!
Au travers de ces bricolages, l'atelier prône des valeurs telles que l'ouverture d'esprit, la mixité, le respect.
La créativité passe aussi par des danses, divers jeux et tout un espace est dédié à la lecture et à la détente.
L'atelier est ouvert les mercredis et pendant les vacances scolaires (mais... mais celles de février c'est maintenant, vite, rendez-vous à l'atelier !).
L'inscription, payante, se fait en ligne et l'on peut choisir au minimum une demi-journée, la journée ou bien le trimestre.
Attention l'atelier ne peut accueillir plus de 20 enfants.
Il est également possible d'y emmener vos enfants pour fêter leurs anniversaires
(après l'école ou bien les samedis). Les parents n'ont plus qu'à fournir le goûter !

Des samedis portes-ouvertes sont actuellement envisagés pour créer des rencontres interculturelles autour de cuisines du monde, danses, théâtres,... affaire à suivre.

Dernièrement, les enfants ont pu créer leur déguisement pour la parade monstrueuse du festival Antigel. Il y a aussi des sorties au théâtre, des visites d'expositions ou de maisons de quartier.
Pour ces vacances de février c'est autour du cirque que s'articuleront les activités avec un chouette partenariat avec Salto l'escargot, le chapiteau de Meyrin !
Pour les vacances de Pâques, le thème s'articulera autour de la création d'un livre dont chacune des pages sera produite par un enfant.
Il y a aussi le Bonhomme d'hiver avec notamment un concours d'affiches sur le thème « il était une fois ». Quand je vous disais que cela allait éclipser vos tableaux, cette fois c'est l'affiche gagnante qui sera placardée dans le Grand - Lancy !

A vos marteaux, prêts ? Bricolez !
Sylvia Serafin