Ateliers 1 2 3 par Sarah Pernet

Depuis 2012, Catherine Chenu propose aux enfants de nombreuses activités associant nature et création. Cette éducatrice de la petite enfance, détentrice d'une formation d'éducation à l'environnement par la nature, a toujours adoré faire de la créativité avec les tout jeunes enfants.
Sa fascination de leur capacité à créer à partir de rien, grâce à leur imaginaire l'a poussée à fonder son propre atelier, à Thônex.

L'association de la nature et de la création est une évidence pour elle : l'un valorise l'autre, et réciproquement. Son objectif : le plaisir avant tout !
L'acte de créer est valorisé bien plus que le résultat.

Toute l'année, des ateliers créatifs ont lieu le mercredi matin pour les enfants dès l'âge de 4 ans. Le premier cours d'essai est gratuit !

Parallèlement, des « Brico'anniversaires » sont organisés les mercredis et samedis après-midi, sur réservation.
Pour les enfants âgés de 7 ans et plus, des anniversaires en forêt sont également possibles, entre Pâques et octobre, en dehors des vacances estivales.

Durant les vacances scolaires, de 10 à 16 heures, vos enfants peuvent partir à la rencontre de la nature tout en s'amusant et en bricolant.
Chaque jour est constitué d'une partie « atelier », à l'intérieur ou à l'extérieur selon le temps, et d'une partie où les bambins se retrouvent dans la nature.
Chaque semaine est porteuse d'un thème, qui se décline tous les jours sous diverses formes. Le mercredi est le jour dédié à la forêt, tandis que le vendredi est le jour de l'atelier cuisine ! L'atout : l'inscription des enfants se fait à la journée, sauf lors des vacances estivales où l'inscription est pour la semaine.

En cette période de Noël, des ateliers parents-enfants sont également organisés.

Enfin, nouveau projet à venir pour mars 2017 : des ateliers seront organisés les samedis matins avec pour thème « la cuisine du marché en famille ». Vous saurez ainsi comment acheter les bons produits de saison et de quelle façon les cuisiner avec vos enfants !