Paka distribution par Sarah Pernet

Paka Distribution, c'est une histoire familiale, comme on les aime !


En 1977, Paul Guggenheim, entrepreneur suisse ayant passé plusieurs années aux Etats-Unis où il put acquérir une solide expérience, fonde la société PAKA, qui distribue à l'époque des meubles de jardin. Cette petite société compte à peine trois employés en ce temps là. Rapidement, cette dernière va prendre de l'ampleur et se développer. En 1988, le fils de Paul Guggenheim, Philippe, intègre la société et lance un nouveau secteur, celui du jouet. Son père avait déjà travaillé dans le monde du jouet, qui semble donc être l'univers de cette famille !

Cette entreprise appartient actuellement aux cinq plus importants fournisseurs suisses de jouets et travaille notamment pour des enseignes comme Franz Carl Weber, Migros, Coop, Manor, Globus, King Jouet etc.

Ainsi, quatre fois par année, Philippe Guggenheim assiste aux plus grands salons de jouets du monde ! A Hong-Kong, à Nuremberg et à Londres, il rencontre des fournisseurs et des fabricants et choisit des nouveautés innovantes et percutantes pour permettre aux enseignes pour lesquelles son entreprise travaille de lancer de nouvelles collections. Parfois, il emmène avec lui certains de ses employés ou les directeurs des magasins avec lesquels il collabore. D'autres fois, il part seul à la « chasse » aux nouveautés !

La petite entreprise familiale est ainsi devenue grande, et permet à de nombreux enfants de s'épanouir dans le fabuleux monde des jouets.