AlaMaison par Isabelle Thomas


Tout a commencé en 2007, par un besoin personnel, remplacer sur le champ sa femme de ménage car elle avait eu une accident.
Chercher quelqu'un de confiance n'est pas une mince affaire et vers qui se tourner.
Puis quelques temps plus tard, le besoin d'une baby-sitter avec de nouveau les mêmes problèmes, comment faire ?
Mais si la solution était de monter une agence spécialisée dans les besoins de la famille : Trouver la perle rare qui s'entendra avec votre enfant.
Trouver le temps pour rédiger et recevoir les personnes qui ont répondu à votre annonce ? Mais comment savoir si les références sont exactes ? Combien les payer ?
Que faire quand la personne est malade ?
C'est un vrai métier que de trouver la personne qui correspond à vos attentes.
Avec l'agence Ala Maison.ch, tout est fait pour vous faciliter la vie ; ménage, garde d'enfant, gouvernante, nounous, soutien scolaire, aide aux personnes âgées..
Les services sont à la carte et les personnes qui vous sont proposées, ont déjà passé des tests avec l'agence.
Expérience de 6 mois exigée pour tout ce personnel exception faite pour les baby-sitters qui elle doivent avoir une année d'expérience minimum, tout est vérifié.
Composée de 3 mamans, l'équipe a mis en place une charte à respecter.
Ici rien n'est laissé au hasard, pour le soutien scolaire par exemplaire, vous aurez à disposition des étudiants universitaires avec expérience.
Pour les nounous par exemple, une expérience de minimum 1 année et demandée, et pour la clientèle qui souhaite une employée diplômée, des profil d'assistante socio-éducative ou éducatrice de la petite enfance (3-4 ans de formation) sont proposés, le tout avec des références bien entendu.
Règles de prévention, tenue appropriée, respect des cultures, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.
Aujourd'hui l'agence dispose d'environ 500 personnes tous services confondus. 60 employés sont en fonction chaque jour.
L'évaluation de vos besoins, des intervenants proche de votre lieu de résidence, prise en charge de toutes les démarches administratives et sociales et un point très important le suivi personnalisé du service, sont les bases de fonctionnement de l'agence.
AlaMaison.ch s'engage à vous trouver la personne sous 3 à 5 jours et si c'est un cas de force majeure elle y arrivera sous 48 heures.
Donc, relaxez vous et faites appel à leur service sans plus tarder, vous pourrez alors reprendre le cours de vos activités sans soucis.