Les Babilleuses, avec Yaelle

Quand avez-vous démarré les Babilleuses?Les Babilleuses sont nées en 2006 quand Yaelle , future maman Suisse, décide de concevoir elle-même son coussin de maternité avec les conseils avisés de sa sage-femme. Cette maman couturière de formation fabrique alors de plus en plus de coussins pour les sages-femmes et mamans Montpellieraines
Les Babilleuses étaient nées.

A qui s'adresse les Babilleuses ?A tous ...
Évidemment le produit phare de notre site reste le coussin de maternité destiné aux futures mamans afin d'améliorer leur confort pendant et après la grossesse, ce coussin améliore le sommeil, facilite l'allaitement au sein ou au biberon et permet de créer un petit nid douillet pour le nouveau-née.
Cependant, les papas, les grands frères /soeurs s'aperçoivent très vite du grand confort de ce coussin et se l'approprient à leur tour très aisément.

Que proposez-vous exactement ? Nous proposons du bonheur en coussin.
Nos coussin de maternité sont composés de différents types de remplissages, c'est vous qui le choisissez :
- micro-billes ultra fines et silencieuses de polystyrène correspondantes au cahier des charges toxproof
- billes d'écographite, l'alternative écologique
- granulés de liège ou composition mixte

Les choix sont multiples. A cela s'ajoute un large de choix de housses avec des coloris très sympas unis ou imprimés, et des matières variées comme le coton, les textiles imperméable ou outdoor, la polaire fine très douce Minky, le tout étant OKO-TEX.

De plus, différents accessoires viennent améliorer l'utilisation du coussin, autrement dit quelques grammes de bonheur supplémentaires : tels que : les liens d'attaches pour fabriquer un petit nid au nourrisson ; le sac de transport personnalisable ainsi que les recharges des matériaux composant le coussin afin d'en faire un produit durable et réutilisable.En quoi les Babilleuses est-elle unique ou spéciale ?

Nous sommes une entreprise créée par une maman, pour des parents.
Ici pas de grande étude marketing, uniquement de l'expérience, du concret, de l'humain.
Et des coussins qui sortent du lot parce que réellement conçus au quotidien avec nos professionnels de santé et nos clients, pas avec « une levée de fond et une grosse opération commerciale sur un segment de marché ».
Nous sommes plutôt décalés dans notre façon de créer, de produire, et de commercialiser.
La fabrication est intégralement faite en France, et toute l'entreprise fonctionne sur des valeurs d'économie solidaire et circulaire.

Organisez-vous des concours, ou proposez-vous des offres spéciales ? Nous vendons avec une marge raisonnée, et des coûts de production importants de part nos engagements (produits et main d'œuvre locaux, qualité des matériaux et de la façon), ainsi nous n'avons pas les mêmes marges de manœuvre que d'autres sociétés fabriquant à coût moindre et vendant cher, pour accorder ensuite 20 à 40% sur des produits, pourtant moins qualitatifs. Voilà notre philosophie, être intègre d'un bout à l'autre.

Notre marge de manœuvre est donc faible, pourtant, parce que cela fait plaisir à nos clients, nous organisons nos « petites promos » mensuelles, avec des petits codes de réduction. Elles sont annoncées via notre page facebook ou sur simple demande.

Quel est votre objectif pour les Babilleuses en 2017 ? et pour vous quel est votre objectif personnel?Faire connaître nos nouveautés, en terme de produits et de matériaux, rencontrer nos clients, avancer. Garder le sourire et continuer à faire notre travail avec autant de plaisir.

Cette année nous fêtons les 10 ans des Babilleuses. L'occasion de regarder le chemin parcouru, de se positionner pour l'avenir. L'occasion pour Yaelle de développer un nouveau projet, et de commencer à passer la main en interne pour le développement commercial, car nous avons une super équipe.

Comment vendez-vous ? Par quels moyens ?
Via notre site internet,
Nos coussins peuvent également être testés chez des professionnels de la santé ( sage femme ; ostéopathe ), dans quelques hôpitaux comme la maternité du Havre ou le lactarium de l'hopital Necker de Paris, ou encore dans l'enceinte de certains cafés familiaux, la liste étant consultable sur notre site ou sur simple demande

Faites-vous du e-commerce ? livrez-vous à domicile ?
Nous livrons en Suisse par la poste, les prix de vente dans ce cas sont minorés des 20% de TVA française (mais le client Suisse aura la tva helvète et un petit dédouanement en plus).
En France nous livrons en relais colis, sur rendez-vous à domicile et en express.
Le retour est OFFERT pour les commandes livrées en relais colis en France, ce qui permet d'investir et tester sans risque le coussin (conditions sur notre site ou sur simple demande)