WWF Panda Club par Sarah Pernet

Des rivières au lac et des forêts aux réserves naturelles, vos enfants peuvent enfin partir à la rencontre de la nature, de manière ludique et éducative !

Le Panda Club, qui fête ses 30 ans cette année, propose des sorties nature qui ont lieu toute l'année (hors vacances), principalement les mercredis, samedis et dimanches, sur une journée complète ou sur une demi-journée.
Chacune d'entre elles a un thème bien particulier, selon la saison et les idées des organisateurs, mais toutes se placent sous le signe de la découverte et du jeu.

Les enfants, dont le nombre varie entre 10 et 16, sont encadrés par trois ou quatre accompagnateurs, qui ont chacun leur spécialité (la présence d'un conteur est par exemple tout particulièrement appréciée par les plus jeunes).
Le point de départ est souvent localisé au local du club, vers les Bois de la Bâtie, un avantage qui permet d'adapter les activités aux conditions météorologiques.

Durant l'été, les enfants ont également la possibilité de participer au Pandaéré !
Ce concept est propre au Panda Club de Genève.
Il est constitué de huit centres aérés, un pour chaque semaine de vacances estivales, qui ont chacun un thème particulier en lien avec la nature et la protection de l'environnement.
Les moniteurs prennent en charge les enfants du matin jusqu'au soir et les emmènent à travers le canton pour des expériences inoubliables dans la nature.

Le mot d'ordre est toujours le même: s'amuser et partager de nouvelles découvertes avec les autres participants !
À la fin de chaque journée, quelques pistes sont données pour apprendre à préserver cette nature, source de joie et d'émerveillement.

La bonne nouvelle ?
Pas besoin d'être membre du WWF, ces sorties sont ouvertes à tous les curieux de la nature ! Par contre, elles sont très prisées, c'est pourquoi il est important de s'inscrire assez tôt. Le programme des centres aérés sort au mois de mars, alors... à vos souris !