Chaperon Rouge, par Nina Lauricella

Il était une fois, les chaperons rouge...

Depuis plus de 20 ans, des personnes de confiance et formées par la Croix-Rouge genevoise sont dépêchées à votre domicile le plus rapidement possible pour vous dépanner lorsque la personne chargée de s'occuper de vos enfants fait défaut ou alors en cas d'urgence.

En effet, quand votre enfant est malade et qu'il ne peut aller à la crèche alors que vous devez vous rendre au travail ou que la baby-sitter a finalement un contretemps cela vous sera d'un grand secours !

La demande peut se faire par coup de fil ou également par internet, on vous demandera simplement quelques coordonnées pour pouvoir vous joindre.

C'est un service payant, à l'heure, qui est accessible à tous.

Il est bien entendu possible d'appeler, en avance, lorsque vous savez que vous serez embêtés de n'avoir personne pour garder vos enfants.

Des « bons de respiration » sont également proposés à l'intention des parents.
Il s'agit de prévention pour des familles fatiguées et isolées (qui ne peuvent compter sur personne pour garder leurs enfants).
C'est une garde d'enfant (jusqu'à 4 ans) qui est proposée afin que les parents puissent prendre du temps pour eux.

Chaque « bon » coûte 6 chf pour 3h30 de garde et chaque famille peut en bénéficier à raison de 3 fois par an. Cela peut être proposé par le pédiatre, une garde du Chaperon Rouge qui voit que vous auriez besoin de vous ressourcer un moment ou bien encore la sage-femme...
Pour en bénéficier il faut contacter le service Chaperon Rouge.

En complément, il y aussi un service de baby-sitting de proposé, destiné à la garde en soirée ou pendant les week-ends. La liste des étudiant(e)s ayant suivi la formation de la Croix-Rouge pour être baby-sitter est gratuite pour les membres (cotisation dès 50chf pour l'année) et vous n'avez alors plus qu'à choisir !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à téléphoner au 022 304 04 82 ou à aller sur le site!