Roller Slalom par Isabelle Thomas

Rencontre avec Curtis de Roller Slalom Genève

C'est en musique et avec le sourire que Curtis nous accueille sur les bords du lac.
Si aujourd'hui, tout semble rouler pour ce beau gosse de 29 ans.
Il est important de rappeler son parcours.
En effet, cela fait seulement 8 ans qu'il a commencé à rouler suite à un voyage à New York où il est tombé sous le charme de ses roulettes extraordinaires.
Un moyen de rouler pour le fun et le plaisir, nous confie-t-il. Il a su se donner les moyens afin partager sa passion pour le roller.
En 2013, le voilà tout seul avec ses cônes et sa radio sur la place du Rhône, il fait le show...
Chose interdite, bien entendu...
La police municipale le lui fait comprendre et lui conseille de demander une autorisation. Discipliné, Curtis suit les conseils et toutes les recommandations.
C'est ainsi qu'il finit par se rapprocher du Service Jeunesse de Genève en expliquant qu'il cherche une surface simple, comme les quais par exemple, pour poser ses cônes et sa musique afin d'enseigner le roller et ses valeurs.
Convaincu, le Service Jeunesse lui donne sa chance en lui témoignant sa confiance en octobre 2013. Aujourd'hui sa persévérance a payé et l'aventure continue de plus belle.
Les enfants dès 4 ans peuvent apprendre les bases du roller et évoluer vers le freestyle slalom ou autres sports de glisse en ville de Genève.
Fin 2015, un nouveau concept voit le jour, suite à une suggestion d'une maman : un camp à la journée durant les vacances scolaires.
Mais le concept ne pouvait se résumer à faire du roller toute la journée s'explique Curtis.
Incroyable pas moins de 7 activités sportives sont proposées : danse, foot, basket...même les échecs sont au programme.
Curtis y met toute son énergie afin de rendre heureux et autonomes les enfants.
C'est une vraie relation de confiance qui s'installe entre les élèves et le maître Curtis.
Les consignes sont suivies et nul besoin de crier pour se faire respecter ici, Curtis maîtrise l'art et la manière de se faire respecter des enfants et apprécier des parents.
Car il faut l'admettre donner son petit bout de chou de 5 ans à ce grand athlète et le voir partir sur ses roulettes en pleine ville de Genève, n'est pas chose facile...
Mais la confiance s'installe en quelques minutes entre Curtis et les parents.
Attention, tout est sous contrôle, pas de balade sans casque, gants protège-genoux et gilet jaune pour ne pas perdre de vue ses jeunes athlètes et si besoin des assistants sont présents pour encadrer les enfants.
Autre atout, les rollers peuvent être mis à disposition pour les cours. Envie d'apprendre à roller avec plaisir, de découvrir le roller slalom en musique et de te faire des amis.
Alors rejoins l'équipe de Roller Slalom pour des cours toutes les semaines de mars à octobre en ville de Genève. Fun et plaisir sont au programme !
roller.slalomgeneve@facebook.com