La Potinière par Sarah Pernet

Envie d'un bon restaurant pour votre repas de midi ou du soir ? En famille ou entre collègues ? Ne cherchez plus ! La Potinière est l'endroit qu'il vous faut.

Depuis juillet 2014, la Potinière propose une cuisine de bistrot faite à partir de produits frais, de qualité, qui évolue chaque saison et ce, dans un cadre absolument magnifique !
En effet, de par sa situation, ce restaurant offre l'une des plus belles terrasses de Genève en été (avec vue sur le lac).
Ce cadre bucolique, accompagné du kiosque à musique, nous plonge dans un esprit très dix-neuvième siècle.
En hiver, les deux espaces, l'un axé restaurant, l'autre plutôt bistrot, offrent beaucoup de place et peuvent ainsi accueillir tout autant de monde !
Une sélection de vins suisses et français très étoffée ravit tous les amateurs.

Le soir, des concerts et animations musicales sont organisés, tout comme de nombreuses soirées à thèmes et afterworks qui réunissent jusqu'à 800 personnes.
La programmation est faite sur deux mois, ce qui fait qu'il y a toujours de l'ambiance à la Potinière !

D'ailleurs, quelle histoire se cache sous se drôle de nom ?
En fait, la Potinière était, à l'époque, le lieu où l'on échangeait des potins, tout en dégustant un bon petit plat. Je peux vous garantir que c'est toujours le cas !


Petit plus pour les familles ?
Tous les dimanches, dès 11h30, une formule buffet est proposée, le « family brunch », gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et à un prix tout à fait abordable pour les parents.
Une nounou est à disposition pour garder les enfants et pour leur proposer toutes sortes de jeux et de loisirs créatifs !
Cela a beaucoup de succès, il vous faudra donc penser à réserver. L'été, le lieu s'y prête vraiment, les enfants ont beaucoup d'espace de jeux et profitent ainsi tout autant que les parents.