La Maison du Salève par Isabelle Thomas

C'est un endroit surprenant à quelques minutes de Genève.
Une ancienne ferme rénovée, située en pleine campagne au pied du Salève, d'où partent des sentiers pédestres pour les amateurs de marche.
Un superbe jardin entoure cette belle propriété où parents et enfants peuvent découvrir des fleurs et des plantes en flânant sur les pas des "Chartreux".

Aires de pique-nique et de jeux sont en accès libre et ouvert à tous, alors n'hésitez pas à découvrir les secrets qui entourent le Salève.
Vous voulez en savoir plus sur cette fameuse montagne, alors vous êtes au bon endroit.
Une exposition permanente vous raconte son histoire fascinante à travers sa géologie certes mais aussi à travers des personnages.
Les enfants trouveront bien des choses à apprendre grâce au petit Horace de Saussure qui les accompagnera tout au long de l'expo visuel et sonore.
Une petite cabane leur est également consacrée afin de pouvoir lire des histoires tranquillement.
Mais la maison du Salève accueille aussi des expositions temporaires et en ce moment, vous pouvez découvrir gratuitement un parcours ludique original sur le thème : les couloirs de la nuit.
Les enfants sont munis d'une lampe de poche pour leur déplacement et découvrir ainsi l'univers envoûtant de l'obscurité avec ses animaux nocturnes mais aussi en les sensibilisant à la pollution lumineuse.
Tout un programme, n'est-ce pas... avec en plus un espace ciné avec la projection de la tête dans les étoiles, une belle histoire à découvrir pour tous les enfants.
Des ateliers découvertes sont proposés les mercredis et pendant les vacances, alors n'hésitez pas à aller sur leur site ou leur facebook.
En partant, vous pouvez aussi faire une halte à la boutique qui renferme bien des trésors de la région car ici les produits du terroir, livres y compris sont mis en avant...