Protéine Art, avec Magdalena Ybarguen

Quand avez-vous démarré Protéine Ateliers d'Art?
Protéine Ateliers d'Art est une association à but non lucratif créée en septembre 2008. 
Très appréciée des enfants comme des parents, Protéine acquiert peu à peu une notoriété en Ville de Genève. 
Des institutions telles que la Bibliothèque municipale de Genève ou la Chancellerie d'État font appel à nos services pour des animations diverses.

A qui s'adresse Protéine Ateliers d'Art ?
Les ateliers de création que nous proposons sont conçus et imaginés plus particulièrement pour des enfants de 4 à 11 ans.

Que proposez-vous exactement ?
Protéine propose aux enfants, durant les vacances scolaires, des ateliers-découverte créatifs, thématiques et ludiques. Ces ateliers sont animés par un groupe pluridisciplinaire composé d'artistes, de musiciens, d'horticulteurs, de danseurs, de poètes, de graphistes, etc., tous et toutes enseignant(e)s diplômé(e)s et compétent(e)s dans le domaine de la création et de la transmission du savoir.

En quoi Protéine Ateliers d'Art est-il unique ou spécial notamment pour les enfants?
Notre spécificité est le croisement des disciplines et des techniques de création. En mêlant les arts plastiques à la danse, au théâtre, à la musique, à l'écologie, etc., Protéine invite les enfants à explorer les pratiques artistiques actuelles sous moult formes et à développer leur potentiel créatif tout en s'amusant.

Organisez-vous des concours, ou proposez-vous des offres spéciales ?
Nous pensons que la contribution financière aux frais ne doit pas être un obstacle à la participation d'un enfant aux activités que nous proposons.
De ce fait, nous offrons régulièrement aux parents qui en ont besoin des rabais allant de 20% à 50% du prix des ateliers.

Auriez-vous une offre spéciale à proposer au Fan Club Kim & Teo ?
Absolument. Nous proposons au Fan Club Kim & Teo un rabais de 50% par enfant pour un atelier d'une semaine de leur choix.

Quel est votre objectif pour Protéine Ateliers d'Art en 2016 ?
Nous exerçons nos activités en nomades.
Ces dernières années, nous travaillons dans les quartiers de Plainpalais, Jonction, Seujet, Saint-Jean et Plan-les-Ouates, en collaboration avec d'autres structures.
Nous gardons un très bon contact avec les parents qui travaillent dans les établissements privés et publics des environs et qui, successivement, inscrivent leurs enfants dans nos ateliers.
Ainsi, pour cette année, afin de diversifier nos activités et de proposer des ateliers de création destinés aux adolescents et aux adultes, nous souhaiterions trouver une arcade (d'environ 60m2) en location à prix abordable sur la rive gauche genevoise.