Ladurée par Sarah Pernet

Lorsque nous passons la porte de la nouvelle enseigne Ladurée, située au Quai des Bergues, c'est un monde magique qui s'ouvre devant nous. 

Tout d'abord, la boutique, similaire à celle que l'on trouve à Los Angeles, elle est véritablement digne du conte d'Hansel et Grettel : des pyramides de macarons, un assortiment de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres, bref, un vrai régal pour les yeux, tout comme pour les papilles ! 

Ensuite, nous passons dans la grande salle, au décor somptueux, rappelant l'univers d'Alice au pays des merveilles, avec toujours un rappel aux fameux macarons (allez-y, vraiment, vous serez sous le charme !). 

Enfin, tout au fond, se devine un petit espace privatisable, de forme circulaire, dont le design nous plonge dans l'atmosphère du Petit Prince. 

Cet espace impressionnant, lumineux, est la source du travail de l'architecte d'intérieur India Mahdavi, qui a d'ailleurs conçu l'ensemble de ce lieu féérique, du coin boutique au « Salon Montrose ».

Cette maison Ladurée, ouverte depuis le 4 novembre 2016, est en fait une nouvelle version de l'enseigne, totalement différente de celles que l'on peut trouver à Genève! 

Désireux de changer, de bousculer les codes auxquels la marque est habituellement rattachée, le parti pris de Ladurée est d'évoluer en même temps que le consommateur. 

C'est pourquoi, nous trouvons un coin bar, où il est possible de venir prendre un apéritif. 

Par ailleurs, des afterworks sont organisés tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, et l'espace à l'allure de salon de thé se transforme en une salle où il est possible de faire la fête, avec un DJ et des lumières impressionnantes.

Autre atout, il est possible d'emporter un petit-déjeuner, pour une somme très abordable. 

De plus, tous les dimanches, un brunch est organisé. Pour vous mettre l'eau à la bouche, il vous suffit de jeter un coup d'œil sur la carte ! 

Autre innovation, peut-être la plus intéressante, il est possible d'organiser des goûters d'anniversaire pour vos enfants. 

En effet, pendant que les parents restent dans le salon pour discuter, les enfants occupent la petite salle et peuvent profiter d'animations sur mesures, selon la demande, d'un excellent goûter et de petits cadeaux à emporter. Bien sûr, des animateurs sont mis à disposition pour organiser les divers ateliers. 

Vous souhaitez un atelier découverte de macarons ? Un atelier bricolage ? En lien avec les petites friandises ou pas, tout est possible !

La qualité de Ladurée est garantie. Les pâtissiers cuisinent avec les meilleures matières premières, avec des catégories de produits hauts de gamme, tous issus de la production locale. 

D'ailleurs, la main d'œuvre est également locale. 

En fait, il s'agit d'une enseigne « swiss made ». Pour correspondre à la clientèle genevoise, rien de tel que de proposer une démarche et des produits de qualité dans ce lieu dédié à notre ville bien aimée !

Petite information que nous vous transmettons au passage, l'atout de cette nouvelle maison Ladurée est l'innovation. 

A côté de la collection de macarons permanente, nous pouvons trouver une collection saisonnière, qui varie constamment et permet de toujours surprendre les clients. Il est par ailleurs possible de trouver des offres inattendues, comme par exemple des macarons avec impression d'un logo personnalisé, qui font rêver. 

Le souhait d'offrir des produits de qualité, avec une recherche également du côté du packaging, s'accompagne d'un constant renouveau dans le type d'offre proposé.

Enfin, sachez que la boutique est ouverte tous les jours jusqu'à 22 heures. 

Alors, n'hésitez plus ! Foncez !