Bazar d'azurs par Isabelle Thomas

Rencontre avec Nathalie Hachef de l'Association Bazar d'azurs

Mais qu'est-ce qui se passe lorsque l'on fait appel à Bazar d'azurs ?
Nous avons rencontré l'initiatrice de cette association qui vient de fêter ses six bougies en février dernier. Issue du milieu artistique avec quelques amies, Bazar d'azurs a commencé à s'occuper d'enfants lors de festivals ou salons divers et variés en proposant des ateliers au moyen de matériaux de récup.

Aujourd'hui, une équipe se donne les moyens d'organiser des anniversaires autour d'une animation d'atelier créatif unique en son genre.
Sensibiliser les enfants, de 4 à 12 ans, à la récupération, donner une deuxième vie aux objets au lieu de les jeter.
Subtil car pas si facile d'imaginer un objet à partir de brique de lait, bouteille en plastique, bouchons, capsules de café, rouleaux en cartons...
Mais l'équipe à plus d'un tour dans son sac corde à son arc

et arrive à transformer des morceaux de cartons en coiffe d'indiens ou couronne de princesse...
Une trentaine d'ateliers sont proposés avec des thèmes de décoration autour d'Alice aux pays des merveilles, Harry Potter, les Indiens ou les Princesses, mais aussi Noël, Halloween, Pâques ou du sur mesure et là, c'est un vrai tour de passe-passe avec des matériaux de récupération qui vous attend.
Laissez-leur quelques jours ou semaines selon le projet et vous serez surpris de l'atelier qu'ils proposeront.
Pour les ateliers, comptez une heure d'activité pour environ 8 à 12 enfants à domicile. Si vous ne pouvez le faire chez vous, Bazar d'azurs peut vous recevoir dans une salle à la rue de Lyon ou à Thônex et accueillir jusqu'à 15 enfants pour un atelier créatif ainsi que l'animation de la fête d'Anniversaire durant deux heures trente.
Alors envie d'offrir un anniversaire différent à vos enfants ?
N'hésitez pas, Nathalie est à votre écoute +41 (0)77 483 50 90 ou par email bazardazurs@hotmail.com.