Language for fun par Sabrya Hamidi

Languages For Fun est une aventure qui a commencé en septembre 2012 avec en tout et pour tout 4 ou 5 élèves.
Décidément, le bouche à oreille ainsi que la demande d'apprentissage en langues ont eu un effet largement positif puisque la structure a pris une ampleur considérable.

Le but est d'enseigner, et faire cela avec un seul mot d'ordre : l'instruction et l'initiation à la maîtrise d'une langue.

Et s'il existe bel et bien des dissimilitudes entre langues, on peut accorder au language d'être l'outil de communication par excellence de l'Homme et que du reste, c'est ce qui unifie et rendrait quasi une, la carte génétique de l'humain.

 Communiquer par la langue certes, mais aussi grâce au corps et la gestuelle, qui font comprendre davantage les tenants et aboutissants de la prononciation des mots, voilà ce qui fait la force d'un language.

Et c'est spécifiquement la méthode qui est utilisée ici dans de très petites classes, avec des cours sur mesure.

Les élèves sont rencontrés au préalable afin de mieux diriger l'enseignement mais toujours avec le souci d'une dialectique et d'une écoute des besoins, suivant une méthodologie spécifique à chaque coup.

 Six langues sont proposées aux adultes et enfants - Anglais, Français Allemand, Italien Espagnol et Russe- toutes enseignées par des professeurs dont c'est la langue maternelle.
Pendant les vacances scolaires, des cours intensifs sont organisés afin de soutenir et d'encourager un dynamisme de progression rapide.
Cela étant, l'inscription peut se faire tout au long de l'année surtout dans le cadre de cours privés pour adultes et enfants mais également dans la mesure du possible dans les groupes déjà existants.
 Dans certains cas, quelques cours privés sont prévus pour mettre l'adulte ou l'enfant à niveau et pouvoir l'insérer dans un groupe de travail qui lui conviendrait au mieux.
L'organisme réalise sur demande des tests de niveau mais surtout pour chaque inscription un entretien oral de 15 à 20 minutes afin de connaître le niveau du futur étudiant.
L'objectif est de construire une courbe exponentielle dans le processus de développement des capacités cognitives.
L'espace de travail est serein, convivial, respectueux et efficace pour les enseignants et les étudiants.
Pour eux, le défi quotidien est de maintenir cette efficacité, et la flexibilité pour les étudiants.La philosophie de Languages for fun est en alignement avec le nom de l'école selon eux "enseigner, c'est une amitié".
Ils connaissent tous leurs élèves et les accueillent plus que volontiers pour les accompagner dans la perspective de l'apprentissage, mais également d'un échange intégrant un lien de confiance à l'exercice de la langue.
L'heure de travail doit être tout à la fois : volonté, amusement, construction, convivialité.
Le seul moyen d'obtenir des résultats est qu'une amitié se crée entre élèves et enseignants.

 Selon eux, il faut décrisper les barrières académiques et hiérarchiques principielles qui font parfois peur aux élèves et les rebutent à l'apprentissage.
Le dessein de cet organisme est ainsi de rasséréner la sphère d'éducation et ouvrir le champ d'une communication placide et pédagogique.