Les chemins de fer du Kaeserberg

Quand avez-vous démarré les Chemins de fer du Kaeserberg? Nous sommes ouverts depuis février 2009.

A qui s'adresse les Chemins de fer du Kaeserberg? A tous les publics, de 4 à 90 ans et plus, amateurs ou non de trains miniatures.

Que proposez-vous exactement ? Nous proposons une maquette de trains miniatures du plus de 600m2 avec 2'045 mètres de voies, le tout à l'échelle 1 :87. Le paysage représente une Suisse imaginaire des années 90, alémanique et grisonne. Dans ce paysage idyllique, défilent plus de 150 trains, 1'160 véhiculent. 6'500 figurines animent la vie de cette merveilleuse maquette. Il a fallu 17 ans de construction. Toutes les ½ heure, l'éclairage baisse d'intensité et la nuit apparaît sur le réseau. Des milliers de LEDS illuminent les trains, l'éclairage public, les maisons, les véhicules et ... les vélos !

En quoi les Chemins de fer du Kaeserberg sont-ils uniques?
Il n'existe pas d'autres maquettes aussi précises et proches de la réalité. De plus, le magnifique hall d'accueil tout en verre est unique dans son genre. De plus, Sur réservation et au prix de CHF 485.- (3 heures), nous proposons l'unique simulateur de conduite d'une vraie locomotive.

Quel est votre objectif pour les Chemins de fer du Kaeserberg en 2016 ?
Emerveiller nos visiteurs!

Comment vendez-vous ? par quels moyens ?
Il est possible de réserver et d'acheter son entrée par internet. Pour le marketing, nous avons de nombreux partenariats, nous sommes présents dans les médias et dans des foires spécialisées ou non.