La Gaité par Sabrya Hamidi

La Gaîté est un établissement qui entre tout à fait dans la définition des lieux atypiques, qu'on surnomme communément « cosy place » : un lieu hors norme où l'ambiance festive se perçoit à travers les déguisements et accessoires exposés, la multiplicité des produits, on y trouve tout, de quoi plaire à une tranche d'âge située entre 6 mois et 99 ans.
L'enseigne ne fournit pas de location mais bien un service de vente complet : on vient rafraichir ses idées farfelues à travers les conseils aiguisés des vendeurs.
Ainsi, on repart avec un déguisement et quelques accessoires fétiches pour orner notre imaginaire des plus surprenants détails, et qui feront de nous ou de nos enfants les rois de la fête.
En général, on risque de ne porter un déguisement qu'une fois voire deux si l'occasion s'y prête ;
ici on retient cet aspect, et au titre du peu de fréquence du port du déguisement amène à un ajustement des prix de vente.
Le plus de ce magasin est très exactement que c'est à la portée de tous, les déguisements ne sont pas chers, avec 95% des costumes à moins de cent francs.

 Les grands classiques sont forcément le cow boy, le pirate, le french can can, mais chaque année, des nouveautés viennent abonder la pluralité des déguisements ; de plus en plus de personnages sont disponibles.
Le magasin tente de répondre à une demande particulièrement juvénile de ressembler à un personnage précis : que ce soit Lucky Luke, les héros de Marvel, Batman, Spider man, les personnages de Disney.
En outre, la Gaîté est très prisée au moment du carnaval Genevois l'Escalade.
C'est à ce moment précis que toutes les générations viennent se constituer un complet fabuleux pour représenter des thèmes tous différents, féérique, médiéval ou encore fantastique.
Cette boutique ne propose pas que des costumes mais aussi des accessoires, en partie de la décoration pour anniversaire, de la vaisselle.
En effet, le service s'étend avec un magasin annexe, « Beauty flore », qui est là pour proposer un maquillage plus professionnel de fête, avec notamment la possibilité de réaliser des effets spéciaux, de porter des lentilles de contacts fantaisies, des faux cils etc.
Ce qui les différencie, c'est leur volonté de « combattre la vente en ligne ».
En effet, le credo est simple : vouloir apporter une expertise pour répondre aux envies fantasmagoriques des clients à travers costumes, perruques, laques, accessoires.
(chapeaux, décorations, feux d'artifices en saison, père noël, thème d'halloween, costume sexy).
Le but est de s'adapter à la demande et de dénicher la meilleure combinaison d'accessoires pour personnaliser le déguisement.
Chose qu'il est impossible de réaliser en ligne face à un écran et le défilé d'accessoires abstraits, d'autant qu'en général la taille ne convient jamais et la réception du colis survient juste avant l'événement.
Aussi, les loups Vénitiens qui ne se trouvent pas beaucoup ailleurs sont proposés ici, ces articles parmi d'autres sont mis à disposition avec les accessoires, l'avantage est de pouvoir toucher, essayer, et en définitive avoir un rendu parfait !


Ayant ouvert en 1945, dans un contexte d'après-guerre, deux générations familiales se sont instituées comme les plus grands professionnels à Genève, et continuent aujourd'hui en vendant le plus d'articles possible pour personnaliser au maximum le déguisement et l'esprit de fête.
Plus de 10 000 articles sont référencés, et La Gaîté reste par son côté « cosy » une petite boutique qui combat l'aseptisation des grandes enseignes.

Cette boutique de farces et attrapes réunit grands-parents, enfants, mais également salariés d'entreprises, expatriés, élèves des écoles internationales...
Tous types de groupes sont bienvenus à La Gaîté pour illuminer leurs idées et trouver le meilleur des artifices, dans une ambiance festive déjà présente dans le magasin!