Boutique Steso par Isabelle Thomas

Steso - Quand la passion pour la différence rythme avec élégance

Nichée à Carouge, à deux pas de la place de l'Octroi, Steso est une boutique pas comme les autres.
En effet, après des études artistiques et une carrière dans la finance pendant plus de quinze ans, rien ne prédestinée cette maman à créer des bijoux uniques.
Aucune formation en gemmologie ou joaillerie mais une réelle passion pour la création et l'envie de proposer des bijoux différents, c'est ce qui en fait sa plus grande force.
En 2012, la naissance de sa fille lui fait changer sa vision du monde du travail.
Après la création d'une boutique en ligne en 2014, qui réflexion faite, ne lui correspondait pas du tout, cette jolie brunette décida de trouver une boutique avec pignon sur rue en octobre dernier.
C'est donc dans une charmante petite arcade carougeoise que Sophie nous a reçu dans un univers très girly, style campagne chic.
Loin de l'univers traditionnel des bijouteries, pas de vitrine mais plutôt une présentation style boutique de mode, toutes ses créations sont mises en évidence grâce à sa douce et charmante décoration.
Le bijou favori de Sophie, le sautoir en perles fines aux matières et couleurs subtiles, vous trouverez sans aucun problème celui qui vous convient.
Vous préférez un joli bracelet, collier ou une bague, tout est là pour vous comblez de plaisir. Car ici pas de collection printemps, été, automne ou hiver mais des créations intemporelles qui mêlent aussi bien du quartz fumé, des améthystes, du péridot, des agates, du véritable Cristal Swarovski, que des perles de Murano, en argent ou plaquées or.
Un détail et non des moindres, Sophie vous propose des ateliers créations qui vous permettent de réaliser le bijou dont vous rêvez en choisissant les matières, les pierres et le style.
Elle peut aussi réparer ou redonner vie à vos anciens bijoux en leur ajoutant une pointe de fantaisie bien venue aujourd'hui.
Les enfants, dès 7 ans, ne sont pas en reste, elle leur propose aussi des ateliers en comité restreint.
Si vous aviez envie de proposer cette activité chez vous, il suffit de lui demander et Sophie trouvera la solution pour vous satisfaire.
 Vous l'aurez compris, rien n'est impossible ici. Sophie propose également quelques accessoires, styles trousses, sacs, foulards, tous fabriqués à la main par des créatrices suisses.
Comme le dit le slogan de sa boutique « Chaque femme est unique » et c'est ce que vous ressentirez une fois la porte de cette arcade franchie.

Steso bijoux - 22 avenue Cardinal Mermillod à Carouge.