Favarger par Nina Lauricella


Bien que l'histoire de Favarger ait débuté par l'amour de Jean-Samuel Favarger pour la fille d'un chocolatier sur le quai des berges en 1826, la Manufacture genevoise a pris ses quartiers à Versoix depuis 1875.
Dans cette fabrique Favarger, les chocolats sont fabriqués de A à Z, de la fève de cacao au produit fini par une cinquantaine d'employés.
Utiliser le plus possible d'ingrédients nationaux et choisir uniquement des produits de qualité (arômes naturels, pas d'huile de palme, aucun OGM - organisme génétiquement modifié- utilisé) est une garantie de la Maison qui garde un œil sur toutes les étapes de fabrication qui se déroulent exclusivement dans cette région.
Ces produits sont 100% suisses !
Des ateliers de 2h sont organisés pour les enfants dès 10 ans ainsi que pour les adultes pour avoir l'honneur de créer ses propres chocolats.
En effet, un Maître Chocolatier s'adaptera à tout un chacun pour faire de vous un Chef en un tour de main ! Il y aussi des ateliers spéciaux organisés pour des périodes spéciales telles que Pâques.
La visite de la Manufacture est également très intéressante puisqu'elle suit les étapes de la fabrication des produits chocolatés en temps réel et que les employés sont acteurs malgré eux > tout est au-then-thique !
Les visites sont possibles pour les enfants dès 10 ans.
Pour les ateliers et les visites, on a le petit plaisir de repartir avec un souvenir... chocolaté bien sûr !