Course de l'Escalade par Isabelle Thomas


Plus que quelques semaines et c'est le fameux jour de l'Escalade. 

Petits et grands sont attendus les 2 et 3 décembre prochain pour cette fameuse Course de l'Escalade.
Cette année de nouveau, des courses par bloc d'allure et mixtes... ces nouvelles mesures, mises en place l'an passé et reconduites en 2016, ont pour objectif d'améliorer le plaisir, le confort et la sécurité des coureurs et des spectateurs.
Pour nos jeunes coureurs, nés entre 2003 et 2010, c'est eux qui nous intéressent ici, sachez que le village des enfants a été agrandi.
Cette année, 12 « enclos » permettront de regrouper vos enfants par ordre alphabétique. Ludique et facile, pour trouver votre camp, il vous suffira de rechercher le symbole animal qui sera affiché sur l'enclos tels que l'abeille, la baleine, l'éléphant, le kangourou...
 Ce symbole sera représenté sur le dossard de vos enfants afin de mieux les orienter.
Comme d'habitude, de nombreux bénévoles prendront en charge vos enfants afin de les réconforter, de les encourager avant et pendant la course.
Une garderie, gratuite, est également la disposition des coureurs de 12h à 20h et sous la bonne garde des Chaperons Rouges de la Croix-Rouge genevoise.
Donc pas d'excuses pour les parents qui veulent courir et qui donne comme prétexte, je n'ai pas trouvé de baby-sitter... Et oui, tout est fait dans la bonne humeur et dans le respect.
La Course de l'Escalade, c'est une course certes, mais avant tout un moment populaire et festif de partage et de plaisir pour tous.
Des stands, des animations, des concours, n'hésitez plus les 2 et 3 décembre prochain, c'est rendez-vous aux Bastions.
Attention inscription jusqu'au 6 novembre pour l'ensemble des épreuves.